-
Par monsieurmadameecole le 12 Mars 2019 à 14:06
Pour la somme de 2 euros à Action, il est possible de se procurer un masque de réalité virtuelle.
Pour l'utiliser, il faudra utiliser votre téléphone portable .
Le masque permet de mettre les élèves en immersion, de leur faire "vivre" des événements, "visiter" des lieux, des villes, observer des paysages...
votre commentaire -
Par monsieurmadameecole le 12 Mars 2019 à 13:55
Les capsules vidéos sont de courtes séquences généralement scénarisées permettant de développer des idées, un thème, une leçon...
votre commentaire -
Par monsieurmadameecole le 12 Mars 2019 à 12:05
Ozobot bit 2.0 est un mini robot suiveur de ligne qui peut se déplacer sur l’écran d’une tablette tactile, mais aussi sur une simple feuille blanche sur laquelle des lignes aux crayons feutres ont été dessinées.
votre commentaire -
Par monsieurmadameecole le 12 Mars 2019 à 11:39
Thinglink est un outil simple d'utilisation qui permet de créer des images interactive.
Très simple de prise en main, il peut être utilisé par des élèves pour créer des leçons, des cartes interactives... et encore beaucoup d'autres choses au grès de vos envie...
Le site est en anglais mais très intuitif (utilisé avec des CE2).
Le principe consiste à créer des points d'intérêts sur une image sur lequel on collera des contenus spécifiques (texte, images, vidéos, sons)
voici des exemples d'utilisation :
votre commentaire -
Par monsieurmadameecole le 12 Mars 2019 à 11:23
Il s'agit d'un fond d'écran, projetable sur TBI ou grâce à un vidéoprojecteur, enrichi de plusieurs modules :
-horloge
-minuteur/chronomètre
-mesureur de bruit
-symboles de travail
-tirer au sort un nom parmi une liste...
Il est également pourvu d'un outil qui permettra aux élèves (et à l'enseignant(e)) d'évaluer la compréhension en fin de séance.
On vous laisse découvrir toutes les utilisations que vous pourrez en faire.
Classroomscreen requiert uniquement une connexion internet et fonctionne à partir d'un simple navigateur;
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique