• projets

    Dans cette rubrique, nous essaierons de partager certains de nos projets en lien avec le numérique ou non...

  • Nous avons visité avec bonheur l'exposition "Effets spéciaux, crevez l'écran" à Cap Sciences (Bordeaux). Nous avons eu la chance de pouvoir expérimenter, manipuler, découvrir, observer... et de faire le lien avec le fond vert que nous utilisons en classe.

    Les élèves ont découvert l'envers du décors. 

    J'envisage l'acquisition d'une Hue Hd pro afin de réinvestir dans la classe nos découvertes sur le stop motion et ainsi créer des films d'animation. Je ferai un article dés que je l'aurai bien prise en main afin de partager mes impressions.

    Voici un aide mémoire des effets découverts lors de cette visite qui servira de leçon pour les élèves :

    Pin It

    votre commentaire
  • Permis piéton

     

    Tous les ans, les ce2 passent le permis piéton.

    Voici un quizz créé avec hotpotatoes pour qu'ils puissent s'entrainer en classe et à la maison...

    Entraînement ici

    Pin It

    votre commentaire
  • Défi récylum

     

    Le Défi Récylum est un projet pédagogique de sensibilisation au développement durable à travers l’exemple du recyclage des lampes, ouvert à toutes les classes de cycles 2 & 3 de France 

    Un kit pédagogique gratuit vous est envoyé, composé de différents supports qui vous permettront de mener en classe des défis ludiques et informatifs avec vos élèves.

    Le projet repose sur une mécanique solidaire : tous les 1500 défis validés, une mission d’électrification de l’ONG partenaire Electriciens sans frontières est enclenchée.

     

    https://www.defirecylum.org/

     

    Les défis sont réalisables dés le cp. Ce projet n'est pas chronophage et peut être fait tout au long de l'année. Il implique les familles, la mairie ainsi que le journaliste local!

    Il permettra de travailler en EMC, questionner le monde, lecture et même maths. N'hésitez pas à vous lancer, c'est un projet motivant. 

    Pin It

    votre commentaire
  • L'objectif de ce projet est d'amener les enfants à lire, à réfléchir, à s'exprimer.

     

    Ce projet s'est déroulé en plusieurs temps.

    Tout d'abord, nous l'avons défini, mis en mots. Puis les élèves ont écrit des mails aux maisons d'éditions, ont appelé la médiathèque et ont fait un film sous forme d'interview pour présenter le projet.

    Nous avons eu la chance d'être suivi par les maisons d'éditions et de recevoir des nouveautés littéraires. La médiathèque nous a également fourni des livres.

    Après lecture les élèves ont rempli une fiche de lecture

    Ils ont ensuite été filmés sur fond vert et un montage vidéo a permis de mettre en valeur la critique.

    Puis les vidéos ont été publiées sur youtube et sur twitter.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique